Découvrir le Shiatsu et ses bienfaits (à Tours exclusivement)

séance de shiatsu
David Dufay
est praticien et enseignant en Shiatsu à La Riche.

Il propose de venir avec ses élèves rejoindre ESPACE TRANSITIONS le vendredi 15 septembre toute la journée pour :

  1. permettre la découverte du shiatsu et ses bienfaits
  2. permettre à ses élèves de pratiquer
  3. permettre la rencontre entre une école de coaching et une école de shiatsu…

Concrètement, comment se passe une séance de shiatsu ?

Une séance de shiatsu se pratique sur une personne habillée de vêtements légers, généralement en position couchée sur une table basse. Le praticien procède à un bilan de santé par le toucher, l’écoute, l’odorat, l’examen du pouls et de la langue. Cette séance dure ½ heure. Cette séance est gratuite.

Comment s’organiser ?

Cette journée se déroule au 17 Geay -37310 Courcay – 02 47 92 21 41

Nous avons besoin au moins d’une vingtaine de participants. N’hésiter par relayer cette actualité à vos amis et connaissances qui peuvent être intéressés.

Pour tous ceux qui souhaitent participer et pour une bonne organisation, je vous remercie de me dire dans quel créneau horaire vous souhaitez venir… téléphonez-moi au 06 03 51 36 63.

La page Facebook de David Dufay.

Alors à bientôt, et bonne rentrée…

Crédit photo :  page Facebook de la National Shiatsu Academy

Lancement de la première formation d’ingénieur en mentorat

mentorat christine isabelleLa première formation d’ingénieur en mentorat issue d’un partenariat CAP MENTORAT / ESPACE TRANSITIONS aura lieu les 5, 6 et 7 décembre 2017 en Touraine ou les 17 – 18 octobre et 8 décembre 2017 à Paris.

Pourquoi une formation en ingénierie de mentorat ?

En tant qu’outil de valorisation des compétences et de développement des talents de toutes les générations, le mentorat est en plein essor dans les entreprises françaises. Or toutes les études montrent que le mentorat ne fonctionne que s’il est accompagné par un professionnel expérimenté capable d’en piloter chaque étape.

Cette formation permet de former des ingénieurs en mentorat capables de mettre en place un programme de mentorat au sein d’une organisation, de former les acteurs et d’évaluer les résultats du programme.

Quels objectifs de formation ?

Cette formation de 3 jours pour permettra d’être le pilote externe d’un programme de mentorat formalisé et apportera une vraie compétence pour intervenir dans les organisations (associations, entreprises, institutions) et mettre en place des programmes de mentorat efficaces et pérennes. Ses objectifs :

  • comprendre ce qu’est le mentorat, ses objectifs et ses applications,
  • définir un projet de mise en place de mentorat au sein d’une organisation,
  • structurer un programme de mentorat et en former les acteurs
  • faciliter et évaluer le programme.

Les intervenants de CAP MENTORAT : Dominique Cancellieri, Danielle Deffontaines, Danièle Simon, Tristan De feuillhade, Jean-Pierre Andrien.

Cap Mentorat est née de la volonté de promouvoir et développer les actions de mentorat dans les organisations. Son cœur de métier : accompagnement des institutionnels et des entreprises pour la mise en place de programmes de mentorat, conférences et ateliers pour le développement du mentorat.

L’Association regroupe des consultants expérimentés de la démarche mentorale et de sa mise en œuvre au sein des entreprises et organisations, qui ont contribué à la recherche sur le mentorat dans le cadre des travaux de la commission mentorat de l’EMCC France.

Dans un souci de partage  de leurs apprentissages, afin de développer le mentorat  en tant que processus d’accompagnement professionnel appelé à se développer dans les prochaines années, ce sont eux qui ont construit et mis en œuvre cette formation. Ils participent également à des initiatives à Paris et en région pour la promotion du mentorat.

Partenariat Espace Transitions – Maison des Cadres

Maud Poitevin - Maison des Cadres

Maud Poitevin est intervenue à la Maison des Cadres à Joué les Tours le 2 mai 2017 sur le thème « Construire son projet de vie professionnel ».

La maison des Cadres de Joué les Tours est un espace d’accueil et de relations bienveillant, permettant aux personnes en recherche d’emploi de mieux se connaitre, réfléchir à leur projet et de partager des informations. Le taux de retour à l’emploi des adhérents est en progression régulière.
Une vingtaine de cadres et de référents ont participé à cette présentation suivie d’un échange :

Maud Poitevin y a défini ce qu’est un projet de vie, comment reconnaitre ses dons et aussi transformer les obstacles en apprentissages.

«… Les transitions de vie sont difficiles à vivre et en même temps elles sont de véritables opportunités pour repartir dans une nouvelle phase de vie avec une énergie nouvelle… ».

La présentation a permis aux participants d’explorer les différentes facettes du projet de vie professionnel et les attitudes qui favorisent la sortie des transitions.

Maud Poitevin a invité chacun à oser la créativité d’où émerge le bonheur tout simple d’ÊTRE !

La rencontre s’est terminée dans une belle unanimité autour du sens donné par chacun à son travail.