Colloque EMCC 2018 : nos ateliers

Le colloque EMCC, c’est bientôt : les 23 et 24 mars 2018 à Paris.

ESPACE TRANSITIONS, partenaire du colloque EMCC présentera sur son stand les ateliers singuliers : « Clown et accompagnement », « Approche sensorielle », « Oser sa puissance et sa créativité »

Atelier :
CLOWN ET
ACCOMPAGNEMENT

12 avril 2018 de 18h à 21 h à l’EMCC
21 rue Lamartine 75009 PARIS

Atelier : CLOWN ET ACCOMPAGNEMENT
Atelier : OSER SA PUISSANCE ET SA CREATIVITE

Atelier :
OSER SA PUISSANCE ET SA CREATIVITE

3 mai 2018 - 18h30 à 21h à l’EMCC
21 rue Lamartine 75009 PARIS

Atelier :
APPROCHE SENSORIELLE

18 juin 2018 - 18h à 21h l’EMCC
21 rue Lamartine 75009 PARIS

Atelier : APPROCHE SENSORIELLE

S'inscrire aux ateliers

Billetterie Weezevent

Interview de Maud Poitevin par Philippe Thorel, Vice-Président Communication de l'EMCC

Les ateliers singuliers d’ESPACE TRANSITIONS : clown, approche sensorielle, pleine présence

ESPACE TRANSITIONS à la recherche de son clown

ESPACE TRANSITIONS, partenaire du colloque EMCC les 23 et 24 mars 2018 présentera sur son stand les ateliers singuliers : clown, approche sensorielle, pleine présence.
Vous pouvez réserver ci-dessous dès à présent votre place pour l’atelier CLOWN du 12 avril 2018 de 18 à 21 heures dans les locaux de l’EMCC 21 rue Lamartine 75009 Paris

Expérience du jeu du clown-théâtre et relation d’accompagnement

12 avril 2018 de 18 à 21 heures à l’EMCC

Chacun part à la rencontre de « son clown », présent à sa manière d’être là, à l’écoute de ses émotions. Le clown est impertinent, toujours décalé… Sa spontanéité et sa bienveillance étonnent.

Coach, responsable des Ressources Humaines, consultant-formateur, vous accompagnez des personnes et des équipes. Votre pratique s’appuie sur des qualités relationnelles et une conscience de ce qui se joue dans la relation.

La pratique du clown théâtre est particulièrement adaptée pour les professionnels de l’accompagnement, car elle favorise le développement de compétences qui sont au cœur de la posture d’accompagnement. Elle invite à développer une présence, une écoute de soi et de l’autre, une prise en compte de ses émotions et une disponibilité à ce qui est et ce qui se passe dans « l’ici et maintenant». Cette pratique aide aussi à développer une capacité d’adaptation à la diversité des personnes et des situations, et une créativité dans l’imprévu. Enfin, elle aide à transformer regard sur le monde par l’humour et le décalage.

Objectifs

A partir de situations ludiques et de jeux improvisés issus du clown-théâtre, l’atelier vous permettra une exploration différente des qualités relationnelles présentes dans la relation d’accompagnement : qualité de présence à soi et à l’autre, écoute et prise en compte de ses émotions, capacité d’adaptation, position méta.

Date : 12 avril 2018
Horaire : 18 à 21h
Lieu : EMCC 21 rue Lamartine 75009 Paris
Tarif : 50€

Et pour aller plus loin…ESPACE TRANSITIONS propose une formation Clown de théâtre et relation d’accompagnement.

 
Billetterie

Billetterie Weezevent