Témoignage de Anne T, Consultante en Relations Humaines, EXPLORE & SENS

Quels objectifs vous ont amené à suivre cette formation ?
– Coaching individuel et d’équipe : mes objectifs étaient principalement professionnels. Je souhaitais être formée au métier de coach et avoir, grâce à la certification, une légitimité pour exercer ce métier.
– Approche sensorielle : je souhaite développer la dimension émotionnelle dans mes accompagnements.
– Coaching créatif : mon objectif était de libérer mon potentiel créatif pour ensuite l’utiliser dans ma pratique professionnelle.

Pourquoi avoir choisi ESPACE TRANSITIONS pour effectuer cette formation?
– Coaching individuel et d’équipe : mon choix s’est porté sur ESPACE TRANSITIONS car la formation proposée est expérientielle. On expérimente, sur nous-même et avec le groupe de pairs, les outils du coaching, qu’ils soient destinés au coaching individuel ou d’équipes.
– Approche sensorielle : cette formation est animée par une intervenante qui intervient aussi dans le parcours de formation au coaching et que j’apprécie beaucoup. Sensibilisée par cette approche, j’ai donc souhaité poursuivre mon apprentissage.
– Coaching créatif : je me suis laissé guider par mon intuition.

Qu’est-ce que cette formation vous a apporté ?
– Coaching individuel et d’équipe : au cours de cette formation, j’ai vécu des expériences qui m’ont permis de grandir, d’évoluer, de me remettre en question. J’ai pris conscience que la qualité d’un accompagnement repose avant tout sur la qualité de présence de l’accompagnateur, qui est la clé de voûte de la posture du coach.
– Approche sensorielle : elle m’a d’abord permis de mieux ressentir mes émotions et de les transformer grâce au processus qui nous est enseigné. Elle me permet maintenant d’accompagner en douceur la transformation des émotions vécues par mes clients lors de situations difficiles.
– Coaching créatif : mon objectif est atteint : j’ai libéré ma créativité qui était bien enfouie en moi depuis de (trop) longues années.

Comment définiriez-vous cette formation ?
– Coaching individuel et d’équipes : pour moi, cette formation est très innovante car elle prépare, forme des personnes à accompagner les évolutions de la société, que ce soient des entreprises ou des particuliers. Notre monde évolue à grands pas, nous avons besoin d’hommes et de femmes capables d’accompagner, de manière consciente et créative, ces changements, qu’ils soient personnels et professionnels.
– Approche sensorielle : je dirais tout simplement que cette formation est unique et puissante. Un seul conseil : osez la découvrir, autorisez-vous à l’expérimenter sur vous-même pour en savourer tous les bienfaits.
– Coaching créatif : cette formation est indispensable pour tous ceux et toutes celles qui souhaitent mettre à profit leur créativité dans leur pratique professionnelle. Notre propre créativité de coach ne sera que bénéfique pour libérer celle de nos clients.

Concrètement qu’est ce qui a changé dans votre domaine professionnel ou dans votre métier pendant et à l’issue de la formation ?
– Coaching individuel et d’équipes : cette formation a généré des changements importants, tant dans ma vie personnelle que professionnelle.
A petits pas, elle a développé en moi l’envie d’entreprendre, d’oser prendre le risque de créer ma propre activité.
– Approche sensorielle : je l’ai vécue, je l’ai expérimentée, je suis donc convaincue par son utilité dans mon métier de coach.
– Coaching créatif : Dans ma pratique professionnelle, je mets à profit les outils et mon envie de créer, voire d’innover s’est fortement développée.

Que pensez-vous de l’investissement que vous avez fourni en temps, en énergie, financier ?
– Coaching individuel et d’équipes : avant de se lancer dans cette formation, il est important de se poser la question : quel est mon objectif ? Si cet objectif est clair, précis et que l’on sent que cette formation peut y répondre, l’investissement se fait tout naturellement.
C’est précisément mon vécu. Mes objectifs étant clairs, je me suis investie sans « compter » le temps et l’argent. J’avais aussi en moi toute l’énergie pour mener à bien ce chemin d’apprentissage.
– Approche sensorielle : intéressée et motivée par cette approche, je m’investis pleinement dans cette formation. C’est pour cette raison que j’ai fait le choix d’y consacrer du temps, de l’énergie et d’investir sur le plan financier.
– Coaching créatif : en choisissant de participer à cette formation, j’avais l’intuition qu’elle m’apporterait beaucoup. Guidée par cette énergie, j’ai libéré le temps nécessaire et fais le choix d’investir dans la libération de ma créativité.

Si vous aviez à recommander ESPACE TRANSITIONS, qu’en diriez-vous ?
Je recommande ESPACE TRANSITIONS pour son côté précurseur et novateur en matière d’accompagnement. J’apprécie la grande qualité humaine et le professionnalisme de ses intervenants.
Sans oublier l’environnement dans lequel se déroulent toutes les formations : ESPACE TRANSITIONS est installé dans un cadre verdoyant, à proximité d’une gare SNCF. Pour ceux et celles qui viennent de Paris ou d’ailleurs, un co-voiturage est mis en place pour assurer l’acheminement vers ce lieu de stage paradisiaque.
Toutes les conditions sont ainsi réunies pour que ces temps de formation se déroulent dans la sérénité et la convivialité.