Témoignage de Jean-Marie M , Responsable du Conseil, CERFRANCE

Quels objectifs vous ont amené à suivre cette formation « Puissance personnelle, leadership, santé vous bien » ?
-L’ arrivée d’ un nouveau directeur , des frictions sévères , dans un contexte personnel de fin de carrière et de soucis de santé récurrents.
– l’ acceptation de la maladie passe aussi par une réflexion permanente sur le quoi faire pour la vivre au mieux
Pourquoi avoir choisi ESPACE TRANSITIONS pour effectuer cette formation ?
J’ai confiance sur la qualité du parcours proposé

Comment définiriez-vous cette formation ?
Puissante, avec un formateur dont le parcours ne pouvait que me séduire !
Elle donne envie d’ améliorer « son propre chez soi corporel, émotionnel, intellectuel et spirituel » Elle m’ a aussi r-éveillé !

Concrètement qu’est ce qui a changé dans votre domaine professionnel ou dans votre métier pendant et à l’issue de la formation ?
Dans le coaching ou les entretiens de tutorat de jeunes conseillers : de la puissance ( au sens énergie, présence, conviction, efficacité ( aller jusqu’au bout) .
Dans mes relations avec mon directeur : je suis mieux installé dans mon corps , donc plus posé, moins réactif d’ où là aussi de la confiance en moi et de la puissance
Que pensez-vous de l’investissement que vous avez fourni en temps, en énergie, financier ?
Le problème , pour moi, ne se pose pas en terme d’ investissement, et contrairement à cette notion de mesure d’ efficacité de formation trop souvent mise en avant aujourd’hui, je suis convaincu que ce type de formation porte des fruits à plus ou moins long terme, dans la mesure où le formé s’ engage sur un chemin de construction, remise en cause personnelle ….
Finalement cet investissement , si je le faisais personnellement , c’est un vrai cadeau à s’ offrir pour soi ou pour les gens que j’ aime !

Espace Transitions est très pro ! et la formation s’ est déroulée dans un site qui convient parfaitement à ces approches.